Le marketing digital ou marketing numérique est un univers qui regroupe de multiples pratiques usant des canaux digitaux, dans le but d’atteindre des objectifs précis et si possible mesurables. Mais qu’est-ce que le marketing digital exactement et que regroupe-t-il ?
Qu’est-ce que le marketing digital ?
Le marketing digital désigne tout le technique marketing utilisé sur des supports et canaux digitaux pour promouvoir des produits et services. Dans le marketing digital ressort une notion essentielle, l’interactivité. On peut également parler de webmarketing puisque la différence est liée principalement à l’environnement, ici internet.
Le marketing digital contrairement au marketing traditionnel met le client au cœur de sa stratégie. Le marketing digital procède de deux évolutions : les applications marketing liées à Internet et celles liées aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Emailing marketing
L’emailing est une forme de marketing digital qui regroupe toutes les utilisations de l’email dans le domaine de la publicité en ligne. L’usage de l’emailing est aujourd’hui lié aux problématiques de fidélisation clients, activation de clients etc.
L’emailing garde toujours une place importante dans le domaine du marketing digital.
Le référencement naturel ou SEO
Le référencement naturel ou SEO est l’une des branches du Search engine marketing. Cette notion de marketing digital désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser un site internet ou des pages.
En d’autres termes, cet usage vise à se positionner au premier rang des résultats naturels sur des moteurs de recherche, et notamment Google, suite aux requêtes ciblées des internautes.
Comentarios