D’après Foederis, révélateur de talent nous explique la transformation technologique, via le digital et les réseaux sociaux.
Les recruteurs sont entrés de plein pied dans un univers ou les termes de matching numérique, de recrutement social, de twitter ou de jobboard sont devenus leur quotidien. Face au bouleversement actuel hyper rapide des modes de recrutement, tous s’interrogent pour savoir si les process et outils qu’ils utilisent sont adaptés et suffisamment complets.
Il faut repenser le Sourcing, miser sur l’expérience candidat et développer un vrai Marketing RH. Les salariés sont devenus progressivement plus exigeants et ce, en même temps que les carrières sont de moins en moins linéaires dans les entreprises. Ce constat, qui semble paradoxal, s’explique en partie par le fait qu’ils se trouvent bien plus souvent qu’autrefois en situation de recherche d’emploi. Que ces changements d’emplois soient subis ou pas, les salariés sont devenus exigeants et doivent être vus par les employeurs comme des clients. Il ne suffit pas de proposer des rémunérations attractives, ou des horizons de carrière qui font rêver : les nouvelles générations doivent adhérer au projet de l’entreprise pour trouver du sens à leur travail et cela commence dès la phase d’embauche.
Elles doivent plus qu’hier développer une politique de recrutement intelligente qui privilégie une vision long terme. Il faut être capable de donner du sens au projet que l’on propose à ses futurs collaborateurs. Nous recrutons des humains à qui il faut donner une vision à long terme de leur engagement professionnel.
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