Nos journées sont bien souvent trop courtes pour accomplir tout ce que nous souhaitons faire. Et, le temps n’est pas extensible !! Pour ne pas se laisser déborder, il faut être au mieux organisé.
Un pari impossible ?
Être plus efficace et plus détendu, avancer dans son travail au bureau tout en ayant du temps pour soi, la famille et les amis, tout en remplissant ses obligations… Le secret ?
Simplifier sa vie, se fixer moins d’objectifs et obtenir plus de résultats. Pour cela, il faut toujours préparer sa journée du lendemain, planifier son travail au quotidien, partager et déléguer les tâches, aller à l’essentiel et retirer le superflu et ne pas se fixer des objectifs exagérés.
Connaissez-vous la méthode GTD (Getting Things Done)
Vous croulez sous vos listes de tâches au travail et à la maison ? Cette méthode est l’art de l’efficacité sans stress. Celle-ci permet d’accroître vos capacités d’organisation, votre efficacité et créativité sans augmenter vos efforts.
Déjà appliquée dans les plus grandes entreprises internationales, elle peut transformer radicalement votre manière de vivre et de travailler. Si votre esprit est clair et vos idées organisées, vous pouvez améliorer vos performances sans subir de stress. A suivre de toute urgence ! « S’organiser pour réussir » de David Allen, Leduc S.,
Attention aux mails !
La réception de mails et messages en quantité importante freinerait la productivité : un salarié français ne passerait que 12 minutes, en moyenne, concentré sur son travail sans être interrompu par un courriel ou un SMS.
Les e-mails représentent la principale source de problèmes dans nos vies professionnelles. Pour tenter de faire face, les salariés consacrent un temps de plus en plus important à trier et traiter leur messagerie.
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