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Photo du rédacteurPerfect Services

La communication RH

Jamais les enjeux de communication RH, notamment de marque employeur, n’ont été aussi importantes. A l’ère des réseau sociaux et plateformes de notation, tous les collaborateurs, présents et passés, mais aussi les stagiaires, peuvent s’exprimer et donner leur avis sur votre entreprise. En bien, mais aussi en mal.

Toute entreprise, qu’elle en ait conscience ou non, a une marque employeur. A la convergence entre ce que l’entreprise dit d’elle-même et ce que les autres disent d’elle, la marque employeur définit un cadre managérial, un projet commun, des valeurs, du sens… Elle permet à l’entreprise de se faire connaitre et de se démarquer. Elle attire, fédère, fidélise et motive les talents. La marque employeur c’est de la communication externe auprès des candidats potentiels et interne auprès des salariés de l’entreprise. Celle-ci touche également les clients et les prospects qui ont accès au site carrière, aux réseaux sociaux… Une marque employeur de qualité signifie que l’entreprise est une entreprise de confiance, capable d’attirer les meilleurs talents.


Avez-vous déjà réfléchi à l’impact négatif, en termes de marque employeur, d’un recrutement mal géré ?

Bien gérer sa marque employeur, c’est développer sa réputation pour ne manquer aucune opportunité de recrutement.

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