top of page
Rechercher
Photo du rédacteurPerfect Services

Faut-il être ami avec ses collègues, son patron sur Facebook ?

Dernière mise à jour : 3 févr. 2022


Avoir un compte sur Facebook est devenu commun pour la plupart d’entre nous. Généralement, ce sont des informations et photos personnelles qui y sont publiées et partagées. Si vos collègues ou votre patron, vous demandent en ami, faut-il accepter ou refuser ?

Faut-il mélanger vie professionnelle et personnelle ?

FACEBOOK POUR LA SPHÈRE PERSONNELLE


Indiquez que vous préférez réserver Facebook à votre cercle privé. Laisser en attente une demande d’amitié reçue n’est pas la meilleure solution, même si on pourrait le croire.


Si vous recevez une demande d’amitié, vous pouvez aussi envoyer une invitation à rejoindre un réseau professionnel tel que LinkedIn en retour. De ce fait, la personne comprendra surement d’elle-même que vous conservez votre compte Facebook pour vos proches.



ENTENTE ET CONFIANCE

Si vous êtes proche de vos collègues ou de votre patron, il semble ne pas y avoir de raison de refuser les demandes. Par exemple, dans les petites entreprises, le niveau hiérarchique est peu visible, l’effectif est peu élevé, de ce fait, les gens sont généralement plus proches, voire deviennent amis. Cependant il est plus judicieux de ne pas tout mélanger.


Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un employeur respectueux et sympathique. Si vous n’appréciez pas ou n’avez pas de bons rapports avec votre employeur, ne le critiquez pas sur Facebook. En effet, en tant que salarié, vous avez une obligation de loyauté envers votre employeur.


11 vues0 commentaire

コメント


bottom of page