top of page
Rechercher
Photo du rédacteurPerfect Services

Développer l’esprit d’équipe et la bonne ambiance au travail

Dernière mise à jour : 18 févr. 2022


En France, la bonne ambiance au travail est considérée comme le premier critère dans le bien-être dans le travail. Une bonne ambiance entre collègues, une bonne entente avec les managers, une forme d’esprit d’équipe : voilà ce qui rend les travailleurs plus heureux dans leur travail.


La majorité des jeunes actifs considèrent désormais que l’ambiance de travail est plus importante que le salaire ! De plus, il a été démontré que les équipes dans lesquelles on trouve une bonne ambiance sont plus productives, qu’elles subissent moins de turn-over et qu’il est plus facile d’y structurer une culture d’entreprise.


Le rôle des managers et des employeurs est donc de faire en sorte de favoriser cette bonne ambiance.


D’abord en adoptant un management bienveillant pour ne pas instaurer un climat de peur et de défiance entre les salariés et leur hiérarchie. Mais aussi, ensuite, en organisant des événements qui vont contribuer à créer du lien : journées de team-building par exemple ! Libre aussi à l’employeur de faire en sorte de favoriser l’interaction entre les salariés, de permettre l’organisation de petits verres entre collègues, hors du travail.


Et puis, l’environnement de travail était fondamental pour la bonne ambiance, pensez aussi à organiser vos espaces pour qu’ils soient le plus accueillant possible : des plantes au travail, de la lumière au bureau, des espaces de détente…


16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page